Bienvenue

C’est avec plaisir que je vous présente les jonques de mon père Dimitri Le Forestier, architecte naval IFAN. En 1980, Daniel Bombigher avait écrit un article sur la conception de jonques modernes de mon père (Loisirs Nautiques LN º102).

Depuis, mon père dessina une série de jonques modernes, la plupart étant destinée au constructeur amateur. J’ai eu l’honneur de travailler avec mon père pendant plus de 10 ans; il a maintenant pris sa retraite et nous tenons tous les deux à remercier nos lecteurs et clients qui nous ont apporté un soutien continu et positif. Un merci spécial également au chantier naval Français Ultramarine Boat Builders à Pondichéry Inde, qui a inlassablement répondu aux demandes de renseignements.

Notre site web nécessitait une mise à jour, il contient des extraits des nombreux articles publiés par mon père, tout comme le site précédent.

Les plans sont disponibles, néanmoins je ne pourrais peut-être pas répondre à toutes vos questions. Je vous invite à apprécier le travail de Dimitri, les témoignages sont nombreux à dire que ses jonques sont un chef-d’oeuvre et font rêver.

Catherine Le Forestier

Dimitri, chantier Suwan Macha en '80s
Dimitri sur le chantier de Suwan Macha à Phuket, en début des années ’80s